59e session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples

Dans le cadre des Activités prévues pour célébrer l'année africaine des
Droits de l'homme, avec un accent particulier sur les droits de la femme,
La Commission Africaine, le Comité africain d'experts sur les droits et le bien- être de l'enfant (le Comité de l'Enfant) et la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (la Cour africaine) ont décidé de tenir simultanément leurs Sessions commémoratives en octobre / novembre 2016, afin de marquer ce moment historique.

Les trois Institutions organiseront une Cérémonie d'Ouverture commune, suivie par un Dialogue sur les droits de l'homme qui traitera du thème de l'Année, avec la participation de toutes les parties prenantes, notamment des ONG.

Ce Dialogue aura lieu le 22 octobre 2016, sous forme de séance ouverte et, à compter du 23 octobre 2016, les Mécanismes spéciaux de la Commission présenteront des exposés sur les avancées et les difficultés de la promotion et de la protection des droits couverts par les mécanismes spéciaux, en particulier ceux qui s'intéressent aux femmes.

Les participants auront la possibilité d'intervenir après les exposés des Mécanismes spéciaux. D'autres activités commémoratives seront organisées par la Cour africaine et Le Comité de l'Enfant.
Pour plus d’informations à ce sujet, bien vouloir visiter le site de la commission ……

Suivez l’évènement sur twitter via les hashtags suivants :
- #ACHPR
- #ACHPR59
- #AfricanInternetRights

Et pour rester informé, suivez @AfricaNetRights, @APCNouvelles , @APC_News sur Twitter.

Description

La 59e session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples se tient du 21 octobre au 4 novembre 2016

Location

Banjul, République islamique de Gambie

Event date

-